
Vendanges manuelles


NOTRE GAMME
Le Mas de Pierril,
C'est l'histoire d'amoureux de la nature, Audrey et Joël , désireux de perpétuer l'héritage familial.
Notre histoire
En 2004, mon épouse, Audrey hérite du vignoble familial et de la cave où son grand-père vinifiait son vin jusque dans les années 1980.
Passionné de la nature, je décide alors de reprendre l’exploitation mais en continuant mon activité de comptable sur les conseils de mes beaux-parents, 10 hectares ne suffisant pas pour vivre.
En 15 ans, avec Audrey, nous avons réhabilité petit à petit toutes les parcelles de vigne grâce au soutien sans faille de nos proches. Pendant toutes ces années, nous rêvions en secret de réhabiliter la cave afin de faire notre propre vin, mais sans jamais oser se lancer.
En 2019, c’est grâce à Eddy que nous avons sauté le pas, et créé ensemble le Mas de Pierril afin de valoriser le travail de la vigne et notre certification en agriculture biologique.
C’est ainsi qu’en 2020, nous avons produit notre premier millésime dans la cave familiale.
En 2024, Eddy a décidé de s’orienter vers de nouveaux projets et nous lui souhaitons la réussite.
Aujourd’hui, c’est plus convaincus que jamais, que nous continuons cette belle aventure familiale.
Joël
LE VIGNOBLE
Le Mas de Pierril est situé au cœur de l’appellation Saint-Chinian, sur la commune de Prades-sur-Vernazobre.
L’appellation Saint-Chinian s’étend sur 20 villages, au nord-ouest du département de l’Hérault, au pied du massif du Caroux.
Le climat y est typiquement méditerranéen. Il se caractérise par des hivers doux, des étés chauds et secs avec des précipitations rares et concentrées, notamment en automne.
Notre vignoble est implanté sur des coteaux arides en bordure de garrigue où se côtoient bruyères, thyms, arbousiers et chênes verts.
La nature schisteuse des sols, conjuguée à ce climat si particulier, permet de créer des vins uniques, expressifs en bouche et fruités.
LA CAVE
La cave est située dans le hameau de la Maurerie. Elle a été construite en 1925. C’est un édifice en pierres avec une partie semi-enterrée qui garantit une température constante toute l’année. Trois générations de vignerons y ont élevé leur vin avec passion et savoir-faire jusqu’en 1989.
2025 est l’année des 100 ans de la cave. Pour l’occasion, nous avons fait une cuvée spéciale « 1925 ».